Foire aux questions :
- Pourquoi demandez-vous une adresse mail pour créer un compte ?
Réponse : C’est tout simplement pour que vous puissiez sauvegarder vos propres chiffrages. Sans adresse mail, il est impossible de vous permettre cette sauvegarde. Et vous constaterez qu’il peut être très pratique de faire de nombreuses simulations en fonction de vos différents projets. Grâce à la création de votre compte, vous pouvez toutes les sauvegarder et y revenir quand vous le souhaitez. Cependant, vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour obtenir un chiffrage.
Mais en aucun cas, JAMAIS, nous ne revendrons ni ne communiquerons vos coordonnées à qui que ce soit et JAMAIS nous ne nous permettrons de prendre l’initiative de vous contactez. Nous attendrons toujours que ce soit vous qui initiez le contact. - En mettant les chiffrages en accès gratuit à tout le monde, ne craignez-vous pas que l’on se serve de ces prix justes pour faire jouer la concurrence et tirez les prix vers le bas auprès d’autres artisans ?
À cette question, deux réponses :
La première : « On trouve toujours moins cher ! ». Mais « moins cher », c’est encore beaucoup trop cher si le travail est mal fait !
La seconde : Nous ne craignons pas la concurrence. SOVALFON est le premier maître d’œuvre d’Auvergne en nombre de projets réalisés et nos artisans sont parmi les plus fiables et les plus importants de la région. Il serait donc très surprenant que qui que ce soit puisse vous proposer un meilleur rapport qualité prix que le nôtre. - Je ne trouve pas dans le simulateur les travaux de rénovation exacte que je souhaiterais réalisés/Le simulateur ne me propose pas les possibilités que je souhaiterais/je ne suis pas sûr de mes prises de mesure :
Notre simulateur s’enrichira au fur et à mesure de nombreuses nouvelles possibilités. Cependant, il ne pourra jamais être exhaustif. Aussi, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous prendrons RDV avec vous sur place, nous réaliserons les chiffrages que vous souhaitez et nous vous les transmettrons gratuitement. - Pourquoi doit-on vous contacter pour une visite de contrôle du chiffrage si vous êtes si sûr de vos prix ?
Pour une raison toute simple : La rénovation implique très souvent des contraintes techniques particulières à chaque cas de rénovation que le simulateur ne peut pas prendre en compte et que vous-même, vous ne pouvez pas identifier : Le simulateur vous donne un prix exact pour des travaux correspondant à un « standard ». Si votre maison, de par sa configuration ou ses matériaux ne correspond pas à ce standard, alors c’est lors de notre visite de contrôle que nous pourront les identifier et les inclure à votre chiffrage. - Comment puis-je obtenir les devis qui correspondent à mon chiffrage ?
Une fois votre simulation réalisée, et si le prix vous convient, il vous suffit de nous contacter pour prendre un RDV de « contrôle de chiffrage ». Nous nous rendrons sur place, nous effectuerons toutes les vérifications nécessaires et nous vous transmettrons votre chiffrage définitif. Si ce chiffrage vous convient, vous pourrez alors obtenir les devis réels de nos artisans. - La visite de contrôle, est-elle gratuite ?
Oui, la visite de contrôle est totalement gratuite. - Les devis qui suivent cette visite sont-ils gratuits ?
Non. À l’issue de la visite de contrôle, nous vous faisons parvenir par mail un chiffrage définitif de votre projet. Si vous souhaitez (et seulement si vous le souhaitez) obtenir les devis réels correspondant à ce chiffrage définitif, nous vous les facturerons 95 € TTC par devis.
Bien sûr, sur chaque devis que vous validerez, ces 95 € TTC seront déduits de votre règlement final. - Pouvez-vous prendre en charge l’organisation des différents artisans ? C’est-à-dire : réaliser la Maîtrise d’œuvre de mon projet de rénovation ?
Oui, absolument. Via notre filiale SOVALFON RENOV’, nous sommes parfaitement organisés et assurés pour prendre en charge l’organisation de votre projet et donc la maîtrise d’œuvre des lots que vous souhaiterez nous confier.
Attention, nos honoraires de maîtrise d’œuvre ne sont pas inclus dans les chiffrages du simulateur. Ils varient en fonction de la complexité de votre projet.